*Par Edouard Husson & Ulrike Reisner : Depuis le début de la guerre en Ukraine, nous voyons l’unilatéralisme euro-atlantique remis en question par le reste du monde. Le conflit à Gaza a encore accentué cette tendance. Certains disent qu’une nouvelle guerre froide a commencé. D’autres craignent une escalade incontrôlable entre « l’Occident » et le « Sud global ».
À l’Institut Brennus, nous sommes plutôt d’avis qu’un nouveau monde multipolaire est en train de naître, dans lequel les États-Unis devront faire des compromis. Et dans lequel les nations européennes devront trouver leur place en prenant leurs distances avec les États-Unis, afin de ne pas être exclues de la réorganisation du monde.

Si vous voulez comprendre ce qui se passe, montez à bord avec nous. Les « Cent jours qui ont changé le monde » retracent les semaines qui ont précédé les élections américaines, qui ont été parmi les plus dramatiques de l’histoire contemporaine.
Nous mettons à votre disposition sur ce site Internet le livre en français et en allemand au format PDF au prix de 9,90 euros. Pour pouvoir ouvrir cette page, veuillez sélectionner l’abonnement correspondant.
Dès que vous aurez payé l’abonnement, vous pourrez lire les textes ici.
Laisser un commentaire